Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ta route est ma route
ta route est ma route
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2008

mieux qu'ici bas

  1. Parle moi                                                   

  2. Jeu tentant

  3. Un jour ou l'autre
  4. Jamais assez loin
  5. Trop de choses
  6. Coeur combat
  7. Mieux qu'ici-bas
  8. Je m'en contenterai
  9. Quand vos coeurs m'appellent
  10. Je n'voudrais pas t'aimer
  11. C'était notre histoire
  12. Quelques pleurs
  13. Où tu t'en vas ?
  14. Nos rivières

http://www.ecoute-ecoute.com/images/produits/CDMIEUXQUICIBAS.jpg

mieux qu'ici bas sorti septembre 2000

la consécration auprès du grand public et qui renforce le nombre des fans conquis de la chanteuse québécoise qui suivent son parcours enchanteur depuis quelques années.
un album vendu a plus de 2 000 000 d'exemplaire propulse isabelle boulay sur le devant de la scène .
"mieux qu'ici bas" regorge de succès sur les 14 titres proposés.
les médias s'arrachent  ce petit bout de femme prodige, pleine de simplicité ,qui ne peux attirer que la sympathie.
le public est enchanté, les critiques  sont dithyrambiques  sur le phénomène isabelle boulay ,qui touche en plein cœur petits et grand avec sa voix divine.
la foule se précipite aux concerts ,pour partager l'univers d'Isabelle dans une grande communion romantique.
cette période marque la continuité d'une multitude de collaboration avec des artistes compositeurs français et québécois, déjà présent dans la compositions des textes et musiques de "mieux qu'ici bas".
durant cette année les récompenses pleuvent.

voici ce récompenses depuis le début de sa carrière:

Gala de l'ADISQ, Félix Interprète féminine de l'année
2001
* Gala de l'ADISQ, Félix Interprète féminine de l'année
* Gala de l'ADISQ, Félix Spectacle de l'année - Interprète pour Mieux qu'ici-bas
* Gala de l'ADISQ, Félix Album de l'année - Populaire pour Mieux qu'ici-bas
* Victoire de la musique, Album découverte de l'année aux victoires de la Musique (France)
* Victoire de la Musique, Artiste découverte de l'année aux victoires de la Musique (France)
2000
* Gala de l'ADISQ, Félix Interprète féminine de l'année
* Gala de l'ADISQ, Félix Album de l'année - Populaire pour Scènes d'amour
1999
* Gala de l'ADISQ, Félix Interprète féminine de l'année
* Femmes en Or, Révélation de l'année
* Prix de la SOCAN pour Je t'oublierai, je t'oublierai
* Prix de la SOCAN pour La Lune
* Prix Cité RockDétente, chanson la plus radiodiffusée1998-1999 pour La Lune
1998
* Prix Cité RockDétente, chanson la plus radiodiffusée1997-1998 pour Et mon coeur en prend plein la gueule
1996
* DIAL d'Or - Paris
1993
* Semaine de la chanson à Périgueux - Truffe d'Or
1991
* Festival international de la chanson de Granby, Prix de la meilleure interprète
* Prix de l'Office franco-québécois pour la jeunesse, Cégeps en spectacle
1990
* Festival de la chanson de Petite-Vallée (Gaspésie), Prix d'interprétation
* Festival de la chanson de Petite-Vallée (Gaspésie), Prix du public               
http://www.boitedependore.com/clarence/vedetteque/boulay8.jpg


http://www.boitedependore.com/clarence/vedetteque/boulay1.jpg



extraits textes de l'album "mieux qu'ici bas"

c'etait notre histoire

C'est pas la peine de faire les fiers
On va pas jouer au plus fort
Pas la peine de croiser le fer
J'ai plus envie de faire d'effort
Après tout ça, après nos guerres
Qu'est-c'qu'il reste encore à défaire ?
À quoi ça sert de tout gâcher ?
Il faut juste apprendre à laisser...

C'était notre histoire d'amour
Même si on a changé de sentiments
Si la mémoire te joue des tours
Sache qu'on n'a pas perdu de temps...
C'était notre histoire d'amour
Nos chemins se séparent tout doucement
Doucement

Même si tu préfères me juger
Si tu veux tout me reprocher
En voulant me laisser à terre
Tu te jetteras la première pierre
Avec la peine vient la rancœur
Avec la haine viendra l'aigreur
Cette sécheresse du cœur
C'est à ce jeu que tout l'monde meurt...

C'était notre histoire d'amour
Même si on a changé de sentiments
Si la mémoire te joue des tours
Sache qu'on n'a pas perdu de temps...
C'était notre histoire d'amour
Nos chemins se séparent tout doucement
Tout doucement

Tout c'que je sais c'est qu'on s'aimait
Mais même l'amour perd sa raison
Notre seul tort, c'est d'oublier
Qu'on a partagé tant de bon
Il ne faut pas s'laisser aller
À tous nos accès de colère
Promis, il ne faudra jamais
Rester amers

C'était notre histoire d'amour
Même si on a changé de sentiments
Si la mémoire te joue des tours
Sache qu'on n'a pas perdu de temps...
C'était notre histoire d'amour
Nos chemins se séparent tout doucement
Tout doucement
C'était notre histoire d'amour

C'était notre histoire d'amour


le coeur combat

Contre toi
Moi j'ai le coeur
Le coeur combat
Et plus de sang
Qu'un innocent
Mort dans tes bras
Le coeur combat

Le coeur combat
Et chaque fois
Un peu de moi
Ne revient pas
Ma peau ne chasse
Plus la soie
Le temps me passe
Trêve de toi

Et je vis
Le coeur combat
Le coeur combat
Je vis de nuit
Dans tes envies
Dans tes convois
Le coeur combat

Le coeur combat
Nourri de toi
De n'être nu
Qu'entre tes doigts
De n'être élue
Qu'à peu de voix
Et ça me tue
Trêve de toi

Et puis tu vois
Le coeur combat
Le coeur combat
C'est sous la peau
À Jéricho
Ou à l'endroit
Que tu voudras

Le coeur combat
Ça se tient droit
Comme toi et moi
Vêtu de joie
Mais certains soirs
Vêtu de croire
Qu'il fera froid
Trêve de toi

Et puis tu vois
Moi j'ai le coeur
Le coeur combat
Et plus de sang
Qu'un innocent
Mort dans tes bras
Le coeur combat
Le coeur combat

Le coeur combat


jamais assez loin


Cette vieille valise qui vit près de ma porte,
Égratignée de toutes nos aventures,
Avec ses étiquettes des pays qu'on transporte,
Dessinant le parcours de notre histoire.

Chaque nuit dans mon insomnie sauvage,
C'est comme si je l'entendais chuchoter.
Comme si elle me parlait avec tes mots
Devenus sourds tellement qu'ils sont usés.

Tous les trains,
Tous les bateaux,
Tous les avions
Ne m'emmèneront
Jamais assez loin.

Je veux laisser mon cœur
Je veux laisser mon cœur
Je veux laisser mon cœur voler

â l'âge que j'ai, je veux voyager léger.
Aucune amarre pour m'empêcher de partir.
Rien à déclarer et rien pour m'alourdir.
Comme cette vieille valise remplie de souvenirs.

Tous les trains,
Tous les bateaux,
Tous les avions
Ne m'emmèneront
Jamais assez loin.

Je veux laisser mon cœur
Je veux laisser mon cœur
Je veux laisser mon cœur voler

Tous les trains,
Tous les bateaux,
Tous les avions
Ne m'emmèneront
Jamais assez loin.
Jamais assez loin.


je m'en contenterais


Tu es comme une odeur
Dans un coin de mon cœur
Qui me colle aux regrets
Et même t'apercevoir
â travers le brouillard
Je m'en contenterai

Sur le grand tableau noir
La craie de ma mémoire
Ne peut pas s'effacer
Et même te voir de loin
Dire adieu à un train

Je m'en contenterai
Je m'en contenterai

Je n'ai pas d'autres choix
Tu es le seul été
Qui me sauve du froid
Même de tes non-dit
Et même de ton mépris
Sache que bon gré mal gré

Je m'en contenterai

Tu erres en mon chagrin
Comme on promène un chien
Dans un mauvais quartier
De tes mots de bazar
Que t'écris au hasard
Sur du mauvais papier

Je m'en contenterai

Je n'ai pas d'autres choix
Tu es le seul baiser
Que je n'oublierai pas
Mon cœur vide de mots
Et mon corps, de ta peau

Je m'en contenterai

Dans un coin de mon lit
Ton absence est un cri
Que je n'ai pas poussé
Un cri du fond de moi
Qui grandit chaque fois
Que je crois t'oublier
Jusqu'au bout de ma vie

Je me contenterai
D'un reflet dans la nuit
Je me contenterai
Et faute d'avoir le tout
Je me contenterai
De toi par petits bouts
Je me contenterai
De t'attendre partout

Et si je meurs de ça,
Tu t'en contenteras.


mieux qu'ici bas


Un ange par-ci
Un ange par-là
Un diable aussi
Quand tu es là
Et rien ne va
Mieux qu'ici-bas

On change de vie
On change de mois
De jour aussi
Quand on se voit
Et rien ne va
Mieux qu'ici-bas

Comme tout est fait
Pour aller haut
Les ailes souvent ont des oiseaux
Comme tout est fait
Pour rester chaud
Les flammes, les flammes ont des bourreaux

Et rien ne va
Mieux qu'ici-bas
Et rien ne va
Mieux qu'ici-bas
Mieux qu'ici-bas, rassure-toi

Un temps de pluie
Comme tant de fois
Un ciel aussi rose
Que le bois
Et rien ne va
Mieux qu'ici-bas

Autant de nuits
Que d'toi et moi
Un lit aussi
Grand que tes bras
Et rien ne va
Mieux qu'ici-bas

Comme tout est fait
Pour prendre l'eau
Les îles, les îles ont des bateaux
Comme tout est fait
Pour faire des mots
Je t'aime tant, je t'aime trop

Et rien ne va
Mieux qu'ici-bas
Et rien ne va
Mieux qu'ici-bas
Mieux qu'ici-bas, rassure-toi

http://www.boitedependore.com/clarence/vedetteque/boulay3.jpg


parle moi


Je ne sais plus comment te dire
Je ne trouve plus les mots
Ces mots qui te faisaient rire
Et ceux que tu trouvais beaux

J'ai tant de fois voulu t'écrire
Et tant de fois courbé le dos
Et pour revivre nos souvenirs
J'ai même aussi frôlé ta peau

Oh, dis-moi
Regarde-moi
Je ne sais plus comment t'aimer
Ni comment te garder

Parle-moi
Oui parle-moi
Je ne sais plus pourquoi t'aimer
Ni pourquoi continuer

Tu es là, mais tu es si loin,
De moi

Je ne sais plus comment poursuivre
Cet amour qui n'en est plus
Je ne sais plus que souffrir
Souffrir autant que j'y ai cru

Mais je sais qu'il me faut survivre
Et avancer un pas de plus
Pour qu'enfin cesse la dérive
Des moments à jamais perdus

Oh, dis-moi
Regarde-moi
Je ne sais plus comment t'aimer
Ni comment te garder

Oh, dis-moi
Regarde-moi
Il y a la vie dont on rêvait
Celle qui commençait
Oh, parle-moi
Parle-moi
Je ne sais plus pourquoi t'aimer
Ni comment continuer

Oh, dis-moi
Oh, dis-moi
Dis-moi, si tout est terminé
Si je dois m'en aller

Oh, parle-moi
Parle-moi
Regarde-moi
Regarde-moi
Regarde-moi
Regarde-moi



http://www.boitedependore.com/clarence/vedetteque/boulay16.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci
K
Bonjour j'ai une petite question. Je suis une grande fan d'Isabelle Boulay et j'aimerai savoir où vous avez trouvé la photo de ce montage. Celle où elle as la grande robe rouge. Merci d'avance et merci pour ce site qui est extra.
Publicité