Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ta route est ma route
ta route est ma route
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2008

etats d'amour

Etats d'amour - Isabelle Boulay

l'album "etats d'amour" sorti en  janvier 1998, comble le manque cruel de "tube" dans l'album "fallait pas "   dès le premier morceaux.
le titre "je t'oublierai , je t'oublierai" marque un grand coup pour ce second  cd d'isabelle boulay.
une certaine maturité dans la voix et dans les compositions parait évidente.
on retrouve toujours cette voix mélancolique, plus posée, plus travaillée qui fait l'originalité de la carrière d'isabelle boulay.
un morceau blues "les yeux au ciel" qu'elle interprète encore aujourd'hui, nous montre tout l'étendu du répertoire et des capacités vocales de l'artiste.
cet album aux multiples influences,  nous fait voyager, et pour la première fois entrer dans le monde d'isabelle boulay qui est avant tout une fan d'artistes et de musiques divers et variées qui avec sa voix nous fait découvrir tout un univers.
elle est aussi a l'aise dans le chant français que dans le chant anglais, avec la reprise de joe cocker " n'oubliez jamais".
isabelle boulay  effectue sur cet album états d'amour d'autres reprises très réussies  de zazie "homme sweet homme" et d'une de ses grandes influences francis cabrel  "c'était l'hiver" qui a mon gout surpasse la version originale, un morceau qui reste a ce jour un de mes préférés parmi ses reprises.  c'etait l'hiver est une reprise absolument fabuleuse, complètement transcendée par la voix d'isabelle boulay

liste de morceaux
                         

1. Je T'oublierai Je T'oubli
2. Le Banc Des Delaisses
3. Les Yeux Au Ciel
4. J'ai Mal A L'Amour
5. L'Heroine De Cette Histoi
6. N'oublier Jamais
7. Etat D' Amour
8. La Lune
9. Tombee De Toi
10. L'Amour Dans L'Ame
11. Le Saule
12. Homme Sweet Homme
13. T'es Pas Mon Fils
14. C' Etait L' Hiver
15. L' Hyme A La Beaute Du Monde
16. Blanche Iomme La Neige

extraits des paroles du cd "etat d'amour"

je t'oublierai

Que mes draps se souviennent
De nos matins livides
Que le sang de mes veines
Se fige ou bien se vide

Que mes doigts ne retiennent
Que l'odeur de ta peau
Que mon corps t'appartienne
Bien au delà des mots

Je t'oublierai, je t'oublierai, je t'oublierai
Je t'oublierai, je t'oublierai

Que tout autour de moi
Se souvienne de toi
Je t'oublierai, je t'oublierai

Que mes pieds se souviennent
Du sable où tu marchais
Que ta voix me revienne
Dans un supermarché

Que la télévision
Me renvoie ton regard
Qu'on appelle ton prénom
Dans un aérogare

Je t'oublierai, je t'oublierai, je t'oublierai
Je t'oublierai, je t'oublierai

Que tout autour de moi
Se souvienne de toi
Je t'oublierai, je t'oublierai

La lune et le soleil
Se souviendraient de toi
Comment veux-tu que moi
Tout à coup je t'oublie

Même si dans mon sommeil
Je te touche, je te vois
Je ne reconnais pas
Le jour d'avec la nuit

Je t'oublierai, je t'oublierai, je t'oublierai
Je t'oublierai, je t'oublierai

Que tout autour de moi
Se souvienne de toi
Je t'oublierai, je t'oublierai

Rien ne s'ra plus pareil
Après t'avoir aimé
Je ne reconnais pas
Les lieux où l'on allait

Tes yeux ont mis le feu
A mes rêves, mes envies
Et tu as détourné
La ligne de ma vie

Que les néons des villes
Te donnent rendez-vous
Dans des bars où les filles
Sont pareilles partout

Et que les grands murs blancs
De mon appartement
Se referment sur moi
Comme un Cinérama

Je t'oublierai, je t'oublierai, je t'oublierai
Je t'oublierai, je t'oublierai

Que tout autour de moi
Se souvienne de toi
Je t'oublierai, je t'oublierai

Je t'oublierai, je t'oublierai, je t'oublierai
Je t'oublierai, je t'oublierai

Que tout autour de moi
Se souvienne de toi
Je t'oublierai, je t'oublierai

Je t'oublierai, je t'oublierai, je t'oublierai
Je t'oublierai, je t'oublierai

Que tout autour de moi
Se souvienne de toi
Je t'oublierai, je t'oublierai




c'etait l'hiver


Elle disait "j'ai déjà trop marché,
Mon cœur est déjà trop lourd de secrets,
Trop lourd de peines"
Elle disait "je ne continue plus,
Ce qui m'attend, je l'ai déjà vécu.
C'est plus la peine"
Elle disait que vivre était cruel
Elle ne croyait plus au soleil
Ni aux silences des églises
Même mes sourires lui faisaient peur
C'était l'hiver dans le fond de son cœur
Elle disait que vivre était cruel
Elle ne croyait plus au soleil
Ni aux silences des églises
Même mes sourires lui faisaient peur
C'était l'hiver dans le fond de son cœur
Le vent n'a jamais été plus froid
La pluie plus violente que ce soir-là
Le soir de ses vingt ans
Le soir où elle a éteint le feu
Derrière la façade de ses yeux
Dans un éclair blanc
Elle a sûrement rejoint le ciel
Elle brille à côté du soleil
Comme les nouvelles églises
Mais si depuis ce soir-là je pleure
C'est qu'il fait froid dans le fond de mon cœur
Elle a sûrement rejoint le ciel
Elle brille à côté du soleil
Comme les nouvelles églises
Mais si depuis ce soir-là je pleure
C'est qu'il fait froid dans le fond de mon cœur


la saule

Sans toi
J'ai essayé de m'étourdir
De courir les plaisirs
Sans toi, sans toi
Mais c'était juste
Des confettis dans mes cheveux
J'avais les yeux
Remplis de larmes

Et je reste plantée là
Déracinée de toi
J'ai froid, j'ai froid
J'ai froid de ne plus me pencher sur ton épaule
Je suis un saule inconsolable

Je suis un saule inconsolable
Le plus désemparé des arbres
Mais qu'est-ce-que ça peut faire l'amour, la guerre
Je t'aime, je t'aime

J'ai des milliers de feuilles pour t'écrire
Te parler de ma vie sans toi
Te dire, te dire
Te dire, des choses qui voudront dire toujours
J'ai besoin de toi
Si loin de moi
Irremplaçable

Toutes le bulles de champagne de France
Peuvent éclater là sous mes branches
Sans toi c'est de l'eau
De l'eau salée, des pleurs
Tu vois, je ne suis pas drôle
Je suis un saule inconsolable

Je suis un saule inconsolable
Le plus désemparé des arbres
Mais qu'est-ce-que ça peut faire l'amour, la guerre
Je t'aime, je t'aime

Je suis un saule inconsolable
Le plus désemparé des arbres
Mais qu'est-ce-que ça peut faire l'amour, la guerre
Je t'aime, je t'aime

Je suis un saule inconsolable
Le plus désemparé des arbres
Mais qu'est-ce-que ça peut faire l'amour, la guerre
Je t'aime, je t'aime

etats d'amour

De nuits d'amour en nuits d'ennui
J'ai dessiné des rêves fous
Statues de glace aux corps sans vie
Rêver de rien, rêver de tout
J'ai inventé des pluies d'étoiles
Pour les jardins de ta mémoire
J'ai marché sur les fleurs du mal
Vers le ciel noir de ton regard
J'ai désiré tous les désirs
Et jusqu'aux délires interdits
Brisures de verre, éclats de rire
Et me voilà mélancolie

Comment crier : "Je t'aime encore"
Plus je crie, plus tu deviens sourd
Crier, crier plus fort
État d'urgence, état d'amour
Crier, crier plus fort
État d'urgence, état d'amour

Un ange m'a parlé de toi
Mais où est-il, mais où es-tu
J'ai suivi l'ombre de ses pas
Je n'en suis jamais revenue
L'espoir est-il un autre exil
L'espoir est-il un pays froid
Mais où es-tu, mais où est-il
Même ma voix n'est plus ma voix

Comment crier : "Je t'aime encore"
Plus je crie, plus tu deviens sourd
Crier, crier plus fort
État d'urgence, état d'amour
Crier, crier plus fort
État d'urgence, état d'amour

Comment crier : "Je t'aime encore"
Plus je crie, plus tu deviens sourd
Crier, crier plus fort
État d'urgence, état d'amour
Crier, crier plus fort
État d'urgence, état d'amour


les yeux au ciel

Six o'clock
Le moral à zéro
Encore sous l'choc
Je suis en solo

L'amour
Parle-moi de l'amour
Cette fois-ci, j'y ai cru
À nouveau
C'est idiot

Et si c'est ça la vie
Si les hommes sont égaux
C'est moi qui suis de trop

J'ai les yeux au ciel
Y a quelqu'un là-haut
J'appelle
Et j'entends que l'écho
Mon Dieu, réponds il le faut
L'amour est-ce plus beau vu d'en haut
Moins superficiel
Oh! Les yeux au ciel

Perfecto
J'écoutais les Shadows
Sans un mot
T'es parti, c'est crado

L'amour
Parle-moi de l'amour
Cette fois-ci j'y ai cru
Avec toi
C'était faux

Un bijou fantaisie
Si les hommes sont égaux
L'amour est un défaut

J'ai les yeux au ciel
Y a quelqu'un là-haut
J'appelle
Mais j'entends que l'écho
Mon Dieu, réponds il le faut
L'amour est-ce plus beau vu d'en haut
Moins superficiel
Oh! Les yeux au ciel

Oh! Les yeux au ciel
Les yeux au ciel
Les yeux au ciel
Oh! Les yeux au ciel




j'ai mal a l'amour


J'ai peint sur les murs
Nos jours enchantés
Et sur le plancher
S'endorment nos brisures

Ce lieu de nous deux
Où nous vivons sans détour
J'ai moulé les contours
De ton visage heureux

J'ai mal à l'amour
J'ai mal dans les yeux
Mais si l'on se perd
Prends garde aux adieux

Couchée au milieu
D'une toile encore fraîche
Je vois des couleurs
Qui ressemble à ta chair

J'entends sur le toit
Des pas qui renversent
Des nuages qui déversent
Des tableaux de toi

J'ai mal à l'amour
J'ai mal dans les yeux
Mais si l'on se perd
Prends garde aux adieux

J'ai mal à l'amour
J'ai mal dans les yeux
Mais si l'on se perd
Prends garde aux adieux

J'ai mal à l'amour
J'ai mal dans les yeux
Mais si l'on se perd
Prends garde aux adieux
Aux adieux
Aux Adieux

http://fa.img.v4.skyrock.com/fa6/grandsartistes/pics/751455512.jpg

l'heroine de cette histoire

L'héroïne de cette histoire
Faisait couler des jours heureux
Dans les veines des stars
L'héroïne de cette histoire
Te paraissait blanche comme neige
À travers tes lunettes noires
L'héroïne de cette histoire
N'était rien qu'une poudre aux yeux
Pour n'y voir que du feu

{Refrain:}
Am-Stram-Gram
Pique et pique
Encore un gramme
Et j'perds ton âme

{au Thème}

Le problème dans cette histoire
C'est que les étoiles ne brillent pas fort
Quand elle perdent le nord
Elles vont même certains soirs
Jusqu'à se prendre pour une autre
Cette image dans le miroir
N'est que l'ombre de toi-même
Une poudre aux yeux
Qui me cache le fond de ton...

{au Refrain}
Am-Stram-Gram
Pique et pique
Encore un gramme
Et tu trépanes

{au Thème}

Et le drame dans cette histoire
C'est que tu te piques au jeu
Mais que fais-tu de nous deux ?
Et l'amour dans cette histoire
Cette larme aux yeux
Moi je ne vois plus le fond de ton...

{au Refrain}
Am-Stram-Gram
Pique et pique
Encore un gramme
Et j'perds ton...
Am-Stram-Gram
Pique et pique
Encore un gramme
Et j'perds ton âme
J'perds ton âme
J'perds mon amie




t'es pas mon fils

T'es pas mon fils
Moi tu sais les bébés
J'trouve ça étrange
Un peu fripé
Mais ça, c'était avant
De te rencontrer

T'es pas mon fils
Mais tu sais me séduire
T'as qu'à coller ton petit nez
N'importe où sur ma joue
Et je chavire

Et si t'as peur
Même si t'as un peu froid
Ton petit cœur
Peut compter sur moi
Compter sur moi...

T'es pas mon fils
Même que c'est mieux ainsi
J't'aime pour c'que t'es
T'es mon ami
J'te f'rai jamais de misère
Croix de bois, croix de fer

Paraît qu'un jour
Tu vas t'mettre à parler
Et j'écouterai ta poésie
J'entrerai dans ton monde
Ta galaxie

Tu s'ras le roi
Moi j's'rai c'que tu voudras
Du moment que tu m'aimes
Moi j'ai confiance en toi
Confiance en toi

T'es pas mon fils
Plus tard, tu pourras tout me dire
J's'rai jamais là
Pour te juger
Tu peux compter sur moi
Pour t'écouter


http://www.livegalerie.com/img/oeuvre/200705/small/3233.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité