Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ta route est ma route
ta route est ma route
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2008

Fallait pas

Fallait pas [Album CD - 1996 - Sidéral]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JMARGVEDL._AA240_.jpg

Liste des titres :

  1. Un peu d'innocence
  2. T'es en amour
  3. La vie devant toi
  4. Qu'ils s'envolent
  5. Et mon coeur en prend plein la gueule
  6. J'enrage
  7. Sur le tapis vert
  8. Pour demain, pour hier
  9. Un monde à refaire
  10. Il fallait pas
  11. Tu n'as pas besoin

ce premier album sort en janvier 1996, la voix d'isabelle boulay sort d'ors et déjà de la moyenne des chanteuses de l'époque.
Une texture particulière qui mélange mélancolie et espoir.
un premier album  foncièrement pop ,avec des textes d'amours désabusés. Le monde d'isabelle boulay commence a se construire,  le mélange de ballades et de morceaux pop ,se marient a merveilles, mais il manque quelques chose dans cette album "fallait pas", un petit quelques chose qu'on ne sais définir, peut être un "hit" qui ferais la différence et qui aurait permis a cette album d'être un coup de maitre d'entrée.
Certes 'fallait pas" reste un moment agréable  pour l'auditeur même sans ce petit "plus" qui fait de grand album.

extraits des textes de l'album "fallait pas"






                          paroles "fallait pas"                              



Y a de drôles de canards
Qui se lissent les ailes
Sur des étangs bizarres
Où l'on tire des ficelles
Toi tu portais la flamme
Au cœur et ta richesse
On se fout de ton âme
Et on te joue aux fesses

Il fallait pas
Traîner dans ces eaux-là
Le monde est plein d'oiseaux comme ça
Qu'il faudrait mieux
Ne suivre que des yeux
Vaut mieux marcher que voler trop bas

Y a de drôles de géants
Pas plus gros que des choux
Mais qui semblent si grands
Quand on est à genoux
Et toi, tu es tombé
Au milieu de la danse
Ces gens là ne se penchent
Que pour prendre leur pied

Il fallait pas
Traîner dans ces eaux-là
Le monde est plein d'oiseaux comme ça
Qu'il faudrait mieux
Ne suivre que des yeux
Vaut mieux marcher que voler trop bas

Y a des drôles de serpents
Qui promènent leur froid
Dans le dos des enfants
Qui tremblent et qui y croient
Toi tu avais le chien, tu avais des idées
On t'a fait aboyer
Et marcher sur les mains

Il fallait pas
Traîner dans ces eaux-là
Le monde est plein d'oiseaux comme ça
Qu'il faudrait mieux
Ne suivre que des yeux
Vaut mieux marcher que voler trop bas

paroles "mon coeur en prend plein la gueule"

Je jette un œil par-dessus mon épaule
Quelqu'un me suit quelqu'un me frôle
Je crois bien l'avoir vu quelque part
Avec son air qui m'donne le cafard
Je presse le pas, je rentre chez moi
Les escaliers semblent si froids
Je referme la porte à double tour
On est jamais trop prudent en amour
Mais soudain je me fige devant la glace
Moi qui ai toujours cru vivre seule
Je vois comme une étrangère à ma place
Et mon cœur en prend plein la gueule

La nuit je fais des rêves qui m'emportent
Loin de mon lit, loin de ma porte
Et je ne m'endors plus sans déposer
Mon cheval blanc sous mon oreiller
Surtout qu'il a des ailes qu'il déploie
Et je fonce comme un oiseau de proie
Et j'arrache l'amour à d'autres bras
On est jamais si bien trompé que par soi
Soudain je me réveille le cœur glacé
Mes draps collent à moi comme un linceul
Je suis comme un oiseau emprisonné
Et mon cœur en prend plein la gueule

J'ai rangé ma folie dans mes tiroirs
Avec plein de choses à oublier
J'ai pendu ma jeunesse dans une armoire
Dont j'ai vite égaré la clé
J'ai gardé les épines, jeté les roses
On ne va jamais trop au fond des choses
C'est bien que l'amour rime avec naufrage
On est jamais trop prudent en voyage
Mais voilà que tu débarques sans t'annoncer
Que tu viens barbouiller mon image
Tu me distrais de ma réalité
Et tu me fais perdre ma page
Je suis prise dans ma toile d'araignée
Et je n'ai plus envie d'être seule
Tu me voles mes nuits et ma santé
Et ton cœur en prend plein ma gueule


paroles  "j'enrage"

Plus je connais le monde
Plus je vois qu'il ressemble
À ce que tu disais
Que j'ai pas toujours cru
Tes colères soudaines
Je les revis parfois
Quand se lèvent les masques
Sur ces regards froids
Tes paroles, tes envols
Et tes guerres perdues d'avance
Tes éclats de cœur
Remontent en moi
Dans le silence
Tes combats, ta fureur
Contre le vent et la peur
Mais dis-moi pourquoi
Tout recommence
Au fond de moi

J'enrage
De manquer d'air et de courage
J'enrage
D'être déjà devenu sage
J'enrage
À brûler tout sur ton passage
J'enrage
Que tu sois parti loin de moi
Là-bas tout seul dans les nuages

Une enfant qui s'amuse
Au bord de la rivière
Et qui lance des pierres
Au destin qui l'attend
Tombée sur une planète
Comme on tombe à la mer
Dans un monde où je me sens
Toujours étrangère
Ta violence, ta patience
Perdue à coup d'intolérance

                                                                              Tes éclats de voix

Remontent en moi
Dans le silence
Ta folie, tes envies
Et tes rêves incompris
Ton audace et la place
Que tu as laissée
Dans ma vie

J'enrage
De manquer d'air et de courage
J'enrage
D'être déjà devenu sage
J'enrage
À brûler tout sur ton passage
J'enrage
Que tu sois parti loin de moi
Là-bas tout seul dans les nuages

paroles "sur le tapis vert"

Plus je connais le monde
Plus je vois qu'il ressemble
À ce que tu disais
Que j'ai pas toujours cru
Tes colères soudaines
Je les revis parfois
Quand se lèvent les masques
Sur ces regards froids
Tes paroles, tes envols
Et tes guerres perdues d'avance
Tes éclats de cœur
Remontent en moi
Dans le silence
Tes combats, ta fureur
Contre le vent et la peur
Mais dis-moi pourquoi
Tout recommence
Au fond de moi

J'enrage
De manquer d'air et de courage
J'enrage
D'être déjà devenu sage
J'enrage
À brûler tout sur ton passage
J'enrage
Que tu sois parti loin de moi
Là-bas tout seul dans les nuages

Une enfant qui s'amuse
Au bord de la rivière
Et qui lance des pierres
Au destin qui l'attend
Tombée sur une planète
Comme on tombe à la mer
Dans un monde où je me sens
Toujours étrangère
Ta violence, ta patience
Perdue à coup d'intolérance
Tes éclats de voix
Remontent en moi
Dans le silence
Ta folie, tes envies
Et tes rêves incompris
Ton audace et la place
Que tu as laissée
Dans ma vie

J'enrage
De manquer d'air et de courage
J'enrage
D'être déjà devenu sage
J'enrage
À brûler tout sur ton passage
J'enrage
Que tu sois parti loin de moi
Là-bas tout seul dans les nuages

http://e4.img.v4.skyrock.com/e49/elise66/pics/1055912178_small.jpg

paroles "t'es en amour"

Tu cours plus vite que tes souliers
Et tu peux pas rattraper tes idées
T'es en amour à plus finir
Tes insomnies arrivent plus à dormir
L'été se meurt en ville
Tu vois des plages dans l'impossible
Dans l'impossible
C'est c'qu'on fait pas qui est difficile
T'es en amour
T'es en amour

T'as toujours peur que tout s'arrête
Tu guettes le temps, tu respires en cachette
Tu paranoïes t'as l'impression
Que c'est de toi que je parle dans les chansons
L'hiver est sale en ville
Tes pieds se calent dans l'inutile
Dans l'inutile
C'est l'essentiel qui est pas facile
T'es en amour
T'es en amour



paroles "un monde a refaire"

Je n'avais que cinq ou six ans
Je courais pieds nus dans les champs
Et la mer ne dansait que pour moi
Je savais le nom des bateaux
J'habitais parfois des châteaux
Que le temps creusait au bord de l'eau
Tu m'apprenais des chansons américaines
Tu me parlais des sirènes
Qui dorment à l'horizon

I was a young young girl
A little shy
I'got a sad sad song
To make you cry

Moi je chantais pour te plaire
Tu voyais le monde à refaire
Et tous tes rêves d'enfant

Mais le monde un jour vous attire
Et vous donne envie de partir
Sans avoir eu le temps de grandir
Et quand la vie coule mes bateaux
Les nuits où s'écroulent mes châteaux
Le vent me ramène au bord de l'eau
Et tu me joues des chansons américaines
Je repense à tes sirènes
Et mes chagrins s'en vont

I was a young young girl
A little shy
I'got a sad sad song
To make you cry

Moi je chantais pour te plaire
Y a toujours un monde à refaire
Et tous nos rêves d'enfant


paroles qu'ils s'envolent

Les oiseaux que j'avais
On les a mis en cage
Ou noyés quelque part
Dans des mers de pétrole
Je ne sais pas pourquoi
Pour eux nos grands buildings
Ne sont que des mirages
Ils se tuent quand ils croient
Traverser les nuages
Je sais pas pourquoi

Car dans mes rêves à moi
Je sais qu'ils s'envolent
Oui je sais qu'ils s'envolent
Vers des îles inconnues
Où l'on ne va jamais
Je sais qu'ils s'envolent
Oui je sais qu'ils s'envolent
Loin de moi
Ils s'en vont comme toi
Là-bas, sans moi

Quand la nuit me fait peur
Moi j'ai que des rêves
Des avions de métal
Pour m'emmener ailleurs
Les oiseaux qu'il me reste

C'est en moi qu'ils voyagent
Je veux qu'ils s'envolent
Oui je veux qu'ils s'envolent
Vers des îles inconnues
Où l'on ne va jamais
Je veux qu'ils s'envolent
Oui je veux qu'ils s'envolent
Jusqu'à toi
Puisque tu es parti
Là-bas, sans moi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité